Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : TatouLu! Fantastique

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895374909

2016  (176 pages)

Prix
12.95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de Communication-Jeunesse 2016-2017.

Terreur chez Müller

Claude Bolduc
Paul Roux

Résumé
Un soir qu’il rôde près de chez Müller, Jean (alias le Furet) découvre un étrange petit masque et s’en empare, sans se douter que ce geste banal va le précipiter dans la plus abominable des aventures. Ce masque est d’une importance capitale pour le vieux Müller, un homme traqué par un ennemi invisible qui voudra dorénavant s’en prendre à Furet et à ses compagnons.

On entre facilement dans la maison de Müller, mais peut-on réellement en sortir?

Les illustrations de Paul Roux donnent une vie nouvelle à ce roman paru à l'origine en 1995 sous le titre Dans la maison de Müller aux éditions Médiaspaul.

Disponible aussi sous format :

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
À quoi tu zoo?
Ah! aimer…
Amitié, dites-vous?
Ariane et Nicolas 1
Ariane et Nicolas 2
Ariane et Nicolas 3
Ariane et Nicolas 4
Ariane et Nicolas 5
Ariane et Nicolas 6
Ariane et Nicolas 7
Ariane et Nicolas 8
Clairière Bouchard (la)
Égout du risque (l')
Entre les bras des amants réunis
Histoire d'un soir et autres épouvantes
Là-haut sur la colline
Main de Sirconia (la)
Maison douleur et autres histoires de peur (la)
Maître de tous les Maîtres (le)
Maître des goules (le)
Pas de cadeaux pour les héros!
Péchés mignons
Petites danses de Macabré
Safari de minuit (le)
Saison des voleurs (la)
Un trésor qui dort
Une journée sang dessus dessous
Yeux troubles et autres contes de la lune noire (les)


Photo : Serena Gentilhomme

Claude Bolduc

Claude Bolduc est l’auteur d'une centaine de nouvelles fantastiques éparpillées dans la francophonie. Parmi les quelques distinctions qu'il a reçues au fil des ans, il fut invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais en 1999, président d'honneur d'une journée de ce même salon en 2009. Il a été invité à une rétrospective de la littérature fantastique tenue à Marche-en-Famenne (Belgique) en 1999. En 2002, il a été invité à la Convention nationale française de science-fiction, toujours en Belgique. En 2007, à l'invitation du Service du livre luxembourgeois, il s'est rendu à la Foire du livre de Bruxelles.

Prix de l'auteur

Finaliste prix Jacques-Brossard 2011

Prix d'excellence – IVe Jeux de la francophonie, de la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais, 2009.

Lauréat Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2007.

Finaliste Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2003.

Lauréat « Artiste de l'année » aux Culturiades de la Ville de Hull en 1999.

Deuxième place au concours de nouvelles « Le Prix de la Ligne » en 2000, lors de la Foire du livre de Ligny, en Belgique.




Paul Roux

Auteur des séries Ariane et Nicolas, Ernest et Émilie et Petits récits de grands bouleversements, Paul Roux a écrit et illustré, à ce jour, plus de 150 livres et albums pour des éditeurs québécois, canadiens et français.

Très actif et passionné depuis plus de 30 ans, il a largement contribué à l’éclosion de la bande dessinée, tant en Outaouais qu’au Québec. Depuis la mise sur pied du seul bac en BD au Canada qu’il a contribué à créer, il enseigne à l’École Multidisciplinaire de l’Image (à l’Université du Québec en Outaouais). Il a également fondé et dirigé le Rendez-vous international de la BD de Gatineau pendant 10 ans.
Chroniqueur BD pendant de nombreuses années pour le quotidien Le Droit et la radio de Radio-Canada, Paul Roux collabore régulièrement avec les maisons d’éditions Bayard, Les 400 coups, Québec Amérique, Bouton d’or Acadie, CFORP, Vents d’Ouest, Soulières et plusieurs revues et magazines québécois et ontariens.

En septembre 2012, il recevait le prestigieux Dragon Award pour l’album Les Toiles mystérieuses, le 6e opus des aventures d’Ariane et Nicolas. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, Paul Roux a également reçu le prix IParenting Media Award, décerné aux États-Unis en 2006, pour l’album Petit Paul, et ses créations se retrouvent régulièrement dans les palmarès et sélections annuelles des meilleures créations jeunesses québécoises.