Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Fantastique

Illustration
Stephen Clough

ISBN13
9782895375043

2016  (226 pages)

Prix
11.95 $

Tableau d'honneur du livre

Sélection de Communication-Jeunesse 2017-2018.

Spectral 1

Sous-titre
La reine des cendres

Guy Booshay

Résumé
Delphine a dix ans. Ses parents viennent de périr dans l’incendie de la maison familiale, et la fillette doit désormais vivre au ranch Corrigan, une ferme appartenant à sa tante, Julie Corrigan. Or, avec l’arrivée de Delphine, le mystère se met à planer.

Au domaine Corrigan, les événements étranges se succèdent à un rythme infernal, mais nul n’en connaît la cause. Profondément ébranlée, Julie s’en remet à la psychologue Brijit Baskanegan et au folkloriste Samuel Vincent pour tenter de dénouer l’impasse. Cependant, Brijit et Samuel ont à peine le temps de lancer leur enquête que, coup de théâtre, Julie et son mari sont retrouvés assassinés, leur jeune fils de sept ans est porté disparu et Delphine, pour sa part, est plongée dans un profond coma. À court de solutions, la police demande à Brijit d'utiliser son extraordinaire don télépathique pour infiltrer le cerveau de l’orpheline léthargique dans l’espoir de relever des indices. Est-ce dans la mémoire de Delphine que se cache la clé de ces troublantes énigmes?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Spectral 2

Guy Booshay

Né à Lévis, Guy Booshay habite Fossambault-sur-le-lac. Dès l’âge de quatre ans, il crée ses premiers contes illustrés d’horreur et d’aventure. À dix ans, avec ses camarades, il s’amuse à tourner des films d’épouvante en Super 8. C’est en 1989 qu’il découvre l’informatique et développe une bande dessinée interactive dont il crée le scénario, les graphiques, l’animation et même la musique. Il fonde, en 1992 et 1998, deux studios numériques au sein desquels il conçoit, scénarise et produit des dizaines de projets destinés au web, aux consoles de jeu, aux téléphones et aux tablettes. Les créations de Guy sont commercialisées partout dans le monde par des conglomérats médiatiques internationaux.