Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
Jean Gaudreau

Photographe
Marianne Lessard

ISBN13
9782895374916

2016  (200 pages)

Prix
21,95 $

Pays de Franz (les)

Pierre DuBois

Résumé
Ce roman raconte la vie tumultueuse de Franz Cziffra, de son adolescence à Budapest pendant la Deuxième Guerre mondiale, jusqu’à sa mort au Québec à l’âge de quatre-vingt-trois ans.

Franz a une obsession, Malika, un amour de jeunesse dont le souvenir le hantera toute sa vie. Contraint de quitter sa Hongrie natale, Franz vivra dans la Vienne d’après-guerre, retournera à Budapest lors de l’insurrection de 1956, travaillera comme maître mécanicien sur un cargo et en Australie pour une organisation humanitaire.

Aucune des femmes qu’il connaîtra ne lui fera oublier Malika et la douce frénésie amoureuse ressentie un après-midi au marais.

Poursuivi par la Justice australienne, Franz vivra les dernières années de sa vie errante dans les magnifiques îles de Berthierville.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.

Pierre DuBois

Pierre DuBois détient un doctorat en psychologie de l’Université de Montréal. Consultant en développement des organisations, il a réalisé des mandats d’envergure pour des entreprises au Canada, aux États-Unis et en Europe.

En 2005, il a publié chez Québecor une monographie intitulée Le sentiment d’appartenance du personnel et en 2008, un essai pratique sur les habiletés politiques, Devenez un joueur d’impact dans votre organisation. Ces deux ouvrages peuvent maintenant être téléchargés gratuitement au site dubois-assoc.org.

Il est coauteur avec sa fille Catherine, de trois romans publiés chez Boomerang Éditeur jeunesse. Ces romans, Collin joue au héros, Le Vol de Collin et Au secours Collin, racontent les péripéties rocambolesques d’un chat abyssin et de sa « famille d’humains ».

Aussi mélomane et compositeur, Pierre DuBois a publié une quarantaine d’œuvres pour piano, orchestre de chambre et orchestre symphonique. Le poème symphonique Le Titanic lui a valu les éloges de la chef d’orchestre JoAnn Faletta. Jeune étudiant, Pierre DuBois a remporté en 1965 un grand succès à l’émission Tous pour un (Radio-Canada) consacrée à Beethoven.