Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Hors collection Humour

Illustration
Kan-J

ISBN13
9782895374947

2017  (36 pages)

Prix
14.95 $

Bip le différent

Kan-J
Éric Péladeau

Résumé
Bip est un garçon brillant. Il adore s’amuser, rire et apprendre comme bien d’autres enfants. Il a tout de même quelque chose d’un peu différent. Bip est un robot! Un robot de cinq ans. Aujourd’hui, c’est un grand jour. Un jour, qu’il attend depuis son activation. Il entre enfin à l’école, son processeur bourdonne de palpitations.

Bip le différent, c’est une histoire fantaisiste dans laquelle un petit robot entre à l’école, mais avec des enfants humains. Sa différence est toute de suite remarquée, surtout par Bruno, le fauteur de trouble de la classe. Arrivera-t-il à faire sa place dans sa nouvelle école? C’est ce que vous découvrirez dans cette histoire qui dénonce le taxage et l’intolérance des autres.

Disponible aussi sous format :

PDF



Télécharger un extrait.


Kan-J

Kan-J est né en septembre 1975 en Belgique et vit actuellement au Canada. Menuisier de formation, il se passionne très tôt pour le dessin qu’il apprend en autodidacte. Kan-J œuvre depuis quelque temps pour différents médias en France, aux États-Unis et au Canada. Véritable touche-à-tout, il réalise entre autres des travaux d'illustration, de publicité, de couverture, de chara-design. Grâce à Jean-Luc Istin qui le met en contact avec Nicolas Jarry, Kan-J embarque dans l'aventure BD avec la série Blackwood.


Éric Péladeau

Avec une formation arts et design, Éric Péladeau oeuvre depuis plus de quinze ans comme pigiste en multimédia et en illustration. À ce jour, il a publié plus d'une douzaine de livres, illustré près d'une centaine d'autres et a collaboré à diverses revues en tant qu'auteur et illustrateur. Il obtient le Prix Littéraire Le Droit en 2008 pour son livre Léo Lalune et les cinq sens et reçoit également le prix de la relève aux Culturiades de l'Outaouais en 2010. Son livre Martine et Maurice est nommé aux Prix Peuplier et sacré coup de coeur dans la revue 7 Jours.