Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Nébuleuse Science-fiction

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895375104

2016  (268 pages)

Prix
13.95 $

Héros (le)

Olivier Descamps

Résumé
Dans un monde partagé entre le Némésis, représentant du Chaos et du Mal, et le Héros, représentant de l’Ordre et du Bien, Pierre est pour tous la réincarnation du Héros. Mais sa position le rend plus seul que jamais, et ses problèmes semblent sans fin: il sait n’être qu’un pion dans un vaste Plan établi plusieurs générations avant sa naissance, et dont il ne parvient pas à comprendre l’enjeu. Mais cela semble insignifiant face à ses visions de plus en plus précises de la destruction du monde, qu’il ne sait pas comment éviter.

Au milieu de cette crise qu’il est seul à pouvoir gérer, Pierre a son propre plan. Son but caché est de mettre fin à cette dichotomie, et de rendre aux hommes leur avenir. Parce que l’enjeu est à la source même de la liberté: redonner le choix.

Cette suite du roman Le Némésis est un roman riche et surprenant qui nous décrit une société avec ses coutumes et ses croyances, ainsi que les dérives auxquelles ces dernières peuvent mener.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Némésis (le)

Olivier Descamps

Olivier Descamps a grandi à Paris. Après des études en philosophie à l’université de la Sorbonne, il part s’installer au Québec pour écrire. Scénariste depuis plusieurs années, il n’a jamais cessé de raconter des histoires, teintant ses fictions des grandes questions de ses recherches philosophiques.