Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : TatouLu! Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895375289

2017  (156 pages)

Prix
13.95 $

Un trésor qui dort

Paul Roux
Michel Lavoie

Résumé
Frédéric se désespère de vivre des vacances ennuyeuses, un été-tondeuse à gazon. Aucun ami, de menus travaux à faire à la maison, rien d'excitant à la télé… jusqu'au jour où le facteur lui remet une lettre datée de 1945!

Ses pupilles s'agrandissent, son coeur palpite et son univers bascule d'un seul coup. Il y a un trésor enfoui quelque part dans Gatineau, sa ville! Les sens en alerte et empli d'espoir, il se lance à la recherche de la fortune, de la gloire et du bonheur. Mais le défi est de taille et le doute s'installe dans l'esprit du garçon. Heureusement, le destin met sur sa route Lydia, dite la tornade. Alors, la véritable aventure s'enclenche. Les deux complices parviendront-ils à découvrir le fabuleux trésor? Qui vivra… non, qui lira verra.

Ce livre est la toute nouvelle édition du roman jeunesse Un trésor à Gatineau (épuisé) dans le format de la collection « TatouLu », qui marie histoire en prose et bande dessinée.

Disponible aussi sous format :

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
À quoi tu zoo?
Ah! aimer…
Amitié, dites-vous?
Amour bleu (L')
Anca
Ariane et Nicolas 1
Ariane et Nicolas 2
Ariane et Nicolas 3
Ariane et Nicolas 4
Ariane et Nicolas 5
Ariane et Nicolas 6
Ariane et Nicolas 7
Ariane et Nicolas 8
Arianne
Cafetière de monsieur Latour (la)
Choix d'Anca (le)
Cléo arrive au secondaire
Cléo en deuxième secondaire
Cléo en troisième secondaire
Clôture (la)
Coffre magique (le)
Des étoiles noires dans le coeur
Des étoiles sur le lac
Destin d'Arianne (le)
Égout du risque (l')
Entre ciel et terre
Fille d'Arianne (la)
Histoires de fous
Journal d'Arianne (le)
Lettre à Frédéric
Lettre d'Anca (la)
Maison douleur et autres histoires de peur (la)
Mille millions de misères
Mon amie Aïsha
Nuits d'épouvante
Pas de cadeaux pour les héros!
Rage dans une cage (la)
Retour d'Anca (le)
Rires d'Halloween
Safari de minuit (le)
Saison des voleurs (la)
Secret d'Anca (le)
Slam à tout vent
Slam du secondaire
Slam en toute liberté!
Souffle de l'étrange (le)
Surprise!
Terreur chez Müller
Tourments de Catherine (les)
Un trésor à Gatineau!
Une histoire de chat
Une journée sang dessus dessous
Vendredi, 18 heures...

Paul Roux

Auteur des séries Ariane et Nicolas, Ernest et Émilie et Petits récits de grands bouleversements, Paul Roux a écrit et illustré, à ce jour, plus de 150 livres et albums pour des éditeurs québécois, canadiens et français.

Très actif et passionné depuis plus de 30 ans, il a largement contribué à l’éclosion de la bande dessinée, tant en Outaouais qu’au Québec. Depuis la mise sur pied du seul bac en BD au Canada qu’il a contribué à créer, il enseigne à l’École Multidisciplinaire de l’Image (à l’Université du Québec en Outaouais). Il a également fondé et dirigé le Rendez-vous international de la BD de Gatineau pendant 10 ans.
Chroniqueur BD pendant de nombreuses années pour le quotidien Le Droit et la radio de Radio-Canada, Paul Roux collabore régulièrement avec les maisons d’éditions Bayard, Les 400 coups, Québec Amérique, Bouton d’or Acadie, CFORP, Vents d’Ouest, Soulières et plusieurs revues et magazines québécois et ontariens.

En septembre 2012, il recevait le prestigieux Dragon Award pour l’album Les Toiles mystérieuses, le 6e opus des aventures d’Ariane et Nicolas. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, Paul Roux a également reçu le prix IParenting Media Award, décerné aux États-Unis en 2006, pour l’album Petit Paul, et ses créations se retrouvent régulièrement dans les palmarès et sélections annuelles des meilleures créations jeunesses québécoises.



Photo : Marc Raven

Michel Lavoie

Pendant de nombreuses années, à titre d’enseignant, Michel Lavoie a été le témoin privilégié de la vie quotidienne des adolescents, de leurs joies et de leurs malheurs, de leurs passions et de leurs préoccupations.

Prix de l'auteur

Prix à la création artistique pour la région de l'Outaouais du Conseil des arts et des lettres du Québec 2007

Grand Prix d’excellence de la Fondation des Culturiades 2002.