Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Critiques (essais)  

Illustration
Steve Young

ISBN13
9782895375494

2017  (212 pages)

Prix
21.95 $

Jour où la lenteur s'est emparée de moi (le)

Marie-France Gaumont

Résumé
Il y a quelques mois, j’ai reçu une punition pour excès de vitesse. Une sorte de quarantaine prescrite et obligatoire que certains appellent un congé de maladie prolongé pour guérir d’un épuisement professionnel. Ne riez pas. Il y a plus facile que de ralentir quand on a pratiquement atteint la vitesse du son. Des mois à devoir me refaire, à me remodeler alors que j’avais perdu la forme et le bon sens.

À la longue et à force de me donner du temps, je me suis fait du bien. À grandes doses de réflexions sympathiques, je me suis offert 31 billets pour la lenteur. Aller seulement. Le retour n’est pas nécessaire quand on souhaite se donner de l’élan. Et c’était bien là mon intention.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Photo : Michel F. April

Marie-France Gaumont

Marie-France Gaumont, mère de trois merveilleux fils, amoureuse entière, amie ricaneuse, fille curieuse, femme engagée et professionnelle passionnée par le monde fabuleux de la communication, habite Gatineau. Dans la vie, elle aime chanter, créer, découvrir de nouvelles saveurs, développer des liens, rire, voyager, rouler à vélo, apprendre, enseigner, skier, faire l’étoile au milieu d’un lac, marcher, écrire et imaginer d’infinies possibilités.