Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Fantastique

Illustration
Stephen Clough

ISBN13
9782895375845

2017  (210 pages)

Prix
11,95 $

Spectral 2

Sous-titre
Le docteur L'Indienne

Guy Booshay

Résumé
Sarah est en proie à une profonde mélancolie depuis la mort accidentelle de son jeune fils Olivier. Dans l’espoir de retrouver un certain équilibre émotionnel, elle quitte son mari puis déménage à la campagne. Elle s’installe dans un grand chalet situé à Val-des-Limbes, petite municipalité du Centre-du-Québec, à la recherche d’une paix qui ne viendra pourtant jamais. Ses valises sont à peine posées que plusieurs phénomènes étranges viennent hanter son quotidien. Dès lors, Sarah se sent oppressée par des entités surnaturelles au point de sombrer dans une folie démentielle. Résolu à percer le mystère, l’occultiste Samuel Vincent, un ami de Sarah, fait appel à sa collaboratrice de longue date, la psychologue Brijit Baskanegan. Ensemble, ils mèneront une enquête durant laquelle apparaitra le spectre d’un redoutable tueur en série sorti tout droit des ténèbres du XIXe siècle. Les deux héros feront aussi une macabre découverte qui permettra de lever le voile sur une série d’intrigues dont l’ancien hôpital psychiatrique de la région fut le théâtre. Mais toutes ces prouesses seront-elles suffisantes pour sauver l’âme de Sarah?

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Autres publications chez Vents d'Ouest
Spectral 1

Guy Booshay

Né à Lévis, Guy Booshay habite Fossambault-sur-le-lac. Dès l’âge de quatre ans, il crée ses premiers contes illustrés d’horreur et d’aventure. À dix ans, avec ses camarades, il s’amuse à tourner des films d’épouvante en Super 8. C’est en 1989 qu’il découvre l’informatique et développe une bande dessinée interactive dont il crée le scénario, les graphiques, l’animation et même la musique. Il fonde, en 1992 et 1998, deux studios numériques au sein desquels il conçoit, scénarise et produit des dizaines de projets destinés au web, aux consoles de jeu, aux téléphones et aux tablettes. Les créations de Guy sont commercialisées partout dans le monde par des conglomérats médiatiques internationaux.