Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Fantastique

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895375371

2017  (160 pages)

Prix
10,95 $

Mauvais magiciens (les)

Étienne Tremblay

Résumé
Être magicien, on s’imagine que c’est formidable. Si vous êtes un bon magicien, peut-être. Mais pour une petite magicienne comme Rita, c’est plutôt pénible. C’est que Rita, voyez-vous, est dans une classe à part, une classe pour les magiciens qui ne font que des gaffes. Ces élèves jettent des sorts sans le vouloir ou sont incapables de les exécuter correctement. Un magicien qui fait apparaitre une fleur à la place d’une grenouille, qui fait exploser une porte au lieu de l’ouvrir ou qui change tout ce qu’il touche en eau, on n’a jamais vu ça ! À l’école de magie, tout le monde se moque des élèves comme eux. Un jour, Rita en a assez, elle décide de partir à la recherche d’un magicien puissant, nommé le Magicien Bleu, dans l’espoir qu’il la guérisse et la rende «comme tout le monde».

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF



Télécharger un extrait.


Étienne Tremblay

Natif du Saguenay, Étienne Tremblay vit à Montréal depuis plus d’une vingtaine d’années. Après des études en philosophie et en enseignement, il travaille en classe de langage auprès d’élèves dysphasiques. La différence qu’il y côtoie au jour le jour aura été une source d’inspiration pour Les Mauvais Magiciens. En plus d’écrire et d’enseigner, il poursuit actuellement des études en orthopédagogie à l’UQAM. C’est toutefois la vie de famille et l’éducation de ses deux enfants qui l’occupent le plus, et ce, pour son plus grand plaisir.