Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Vive le vent! (7-9 ans) Aventure

Illustration
Éric Péladeau

ISBN13
9782895375609

2017  (90 pages)

Prix
9,95 $

Elle savait parler aux oiseaux

Danielle Charland

Résumé
Éloïse vient de déménager. Elle troue très difficile d’apprivoiser sa nouvelle famille reconstituée. Heureusement, elle découvre, non loin de chez elle, un parc magnifique.

Au parc, elle fait la connaissance d’Alice. Cette vieille dame, pour qui le ciel dessine des éléphants et des baleines à bosse, parle aux oiseaux et raconte des histoires magnifiques, les yeux fermés. Tout comme Éloïse, Alice est «tête de lune». Elle oublie tout…

À travers toute cette histoire tendre, il y a Bernard, un sympathique chien qui deviendra le meilleur ami d’Éloïse.



Télécharger un extrait.


Photo : Joanne Lemay

Danielle Charland

Danielle Charland habite la région des Laurentides et a la chance d’exercer depuis très longtemps un des plus beaux métiers qui soient: l’enseignement. Elle .crit des histoires depuis qu’elle sait écrire. Elle s’inventait des mondes; il n’y avait pas de limites à son imagination. L’écriture a toujours été pour elle une grande source de bonheur et d’évasion. Elle souhaite avoir transmis cette passion aux enfants à qui elle a enseigné. Ses romans s’inspirent d’ailleurs d’élèves qui l’ont particulièrement marquée au cours de sa carrière, une façon pour elle de les garder dans ses souvenirs et de ne jamais les oublier.