Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895376095

2018  (308 pages)

Prix
14.95 $

Derrière le masque 1

Sous-titre
Haute voltige

Amélie Bibeau

Résumé
Olivier Dumais est le souffre-douleur de Simon Martineau, alias Marteau. À l’école, il n’a aucun ami et on le surnomme le mongol. Olivier est aussi le lutteur vedette que l’on appelle Sauterelle. Avec son masque, il se sent tout-puissant. Il a de nombreux admirateurs et plusieurs amis. Durant un gala de lutte, il fait la rencontre d’Alicia Castonguay, qui s’avère une nouvelle étudiante de son école. C'est le coup de foudre !

Alicia a dû changer d’école après qu’un événement eut bouleversé sa vie. Elle tente maintenant de se refaire une réputation. Elle aimerait reprendre le rôle de fille populaire qu’elle a toujours tenu, mais hésite à se moquer de celui qu’on surnomme le mongol simplement pour plaire à ses nouveaux amis. Elle n’est toutefois pas prête à revivre l’intimidation dont elle a été victime.

Lorsque la jeune fille se donne le défi de découvrir l’identité de l’intrigant lutteur masqué, elle ne se doute pas qu’elle va faire la rencontre d’un garçon qui fera chavirer son cœur. Olivier fera tout en son pouvoir pour que la jeune fille ne découvre jamais qui il est, mais Alicia est tenace.

Jusqu’au jour où le masque tombe…

https://www.facebook.com/derrierelemasquelivres/

Autres publications chez Vents d'Ouest
Lili-la-Lune 1
Lili-la-Lune 2
Lili-la-Lune 3


Photo : Alexandre Demers

Amélie Bibeau

Habitant la région de Sherbrooke, Amélie Bibeau rédige son journal intime depuis l’adolescence et garde dans ses tiroirs de nombreux textes et idées qui ne demandent qu’à prendre vie. Elle a été libraire pour la jeunesse pendant quatre ans, en plus de collaborer pendant plusieurs années à La Tribune de Sherbrooke en rédigeant de courtes critiques de romans pour adolescents. Aujourd’hui recherchiste en communication pour l’Agence du livre, elle publie ici sa première série.

www.ameliebibeau.com