Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Azimuts (romans)  

Illustration
D’après une image d’Émile Stone.

ISBN13
9782895376125

2018  (162 pages)

Prix
18.95 $

À PARAÎTRE

Reste encore un peu

Loïse Lavallée

Résumé
Reste encore un peu explore la fragile géométrie d’un triangle amoureux. Quête d’identité, exultation des corps, déchirement, jalousie et culpabilité tourmentent les personnages qui louvoient dans cette dynamique. Prisonnière du regard des autres, l’épouse trahie se transforme en instrument de chantage alors que dans une société qui défend l’ordre établi, les amants deviennent hors-la-loi.

Des rives de l’Outaouais à la colline de Vézelay, en France, l’auteure ausculte des êtres partagés entre sécurité et passion, authenticité et mensonge. Dans un style intimiste, ce roman creuse la psyché humaine tout en dévoilant les conséquences périlleuses du refoulement et du non-dit, là où le déni devient parfois une bombe à retardement.

Autres publications chez Vents d'Ouest
13 malentendues. La part manquante des Évangiles
LUNE d'entre elles


Photo : Richard Robesco

Loïse Lavallée

Loïse Lavallée est poète, auteure de récits, de nouvelles et d’albums pour enfants. 13 malentendues, la part manquante des Évangiles a remporté le prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais 2008.