Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Sylvain Marier

ISBN13
9782895376392

2018  (152 pages)

Prix
18.95 $

À PARAÎTRE

Des nouvelles de Gatineau 7

Sous-titre
Gatineau, ville de rivières et de forêts

Jacques Michaud (dir.)
Jeanne Duhaime (dir.)

Résumé
Chaque année, depuis maintenant sept ans, les Éditions Vents d’Ouest, en collaboration avec la Bibliothèque municipale de Gatineau, ont le plaisir de vous présenter Des nouvelles de Gatineau, un recueil qui regroupe les meilleurs textes soumis dans le cadre du concours de création littéraire organisé par la Ville de Gatineau.

Le thème retenu, pour l’édition 2017 du concours: «Gatineau, ville de rivières et de forêts.» Les auteurs – d’ici, d’ailleurs au Québec ou en Ontario, et d’autres coins de la francophonie – qu’il a inspirés vous amèneront aux abords de l’Outaouais, de La Lièvre et de la Gatineau, ces trois rivières qui baignent la grande étendue municipale. Ils vous conduiront par le fait même jusqu’aux lisières de la forêt qui la borde. Ces deux grandes forces de la nature ont grandement contribué à faire de Gatineau ce qu’elle aujourd’hui devenue : son histoire a toujours été inséparable de l’eau et du bois.


Photo : Prud’homme

Jacques Michaud

Né au pays des Abbittibbis, Jacques Michaud, le quatorzième d’une famille de seize enfants, professeur et poète, lauréat du prix littéraire de l’Outaouais (1982) et Henry-Desjardins (1987).


Jeanne Duhaime