Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895376361

2019  (272 pages)

Prix
13.95 $

À PARAÎTRE

Lili-la-Lune 4

Sous-titre
La chute du monarque

Amélie Bibeau

Résumé
Coralie Boivin-Laplante, surnommée Lili-la-Lune, célèbre son 18e anniversaire. Toujours amoureuse, elle file le parfait bonheur. Les remous provoqués par l’agression dont elle a été victime à 14 ans sont loin derrière, et elle croque à pleines dents dans la vie. L’avenir est prometteur… rien ne laissait présager que la jeune fille vivrait de nouveau un événement dramatique.

Lorsque Guillaume est victime d’un accident de la route, la vie de Lili et de ses amis prend toutefois un nouveau tournant. Un texto de trop et la vie du jeune homme ne tient plus qu’à un fil. Lili se sent plus seule que jamais. Évelyne souffre autant qu’elle et les deux amies ont du mal à s’épauler à travers cette épreuve.

Désemparée, Lili fait appel à P-A afin de l’aider à se remettre de l’événement. Toutefois, cela a plutôt pour effet de faire revenir les nombreux fantômes de leur passé. P-A peut-il l’aider ou va-t-il raviver leurs nombreuses blessures?

Autres publications chez Vents d'Ouest
Derrière le masque 1
Lili-la-Lune 1
Lili-la-Lune 2
Lili-la-Lune 3


Photo : Élise Martineau photographie

Amélie Bibeau

Habitant la région de Sherbrooke, Amélie Bibeau rédige son journal intime depuis l’adolescence et garde dans ses tiroirs de nombreux textes et idées qui ne demandent qu’à prendre vie. Elle a été libraire pour la jeunesse pendant quatre ans, en plus de collaborer pendant plusieurs années à La Tribune de Sherbrooke en rédigeant de courtes critiques de romans pour adolescents. Elle est l’auteure des séries Lili-la-Lune et Derrière le masque, publiées chez Vents d’Ouest.

www.ameliebibeau.com