Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895376484

2019  (320 pages)

Prix
14.95 $

À PARAÎTRE

Derrière le masque 2

Sous-titre
Le saut de l'ange

Amélie Bibeau

Résumé
Le sort d’Olivier Dumais s’est grandement amélioré à l’école depuis qu’il a dévoilé qu’il incarnait le lutteur masqué Sauterelle. Il est heureux comme jamais. Toutefois, sa vie est sur le point de basculer et il vivra des heures difficiles. Ses parents ont pris une grande décision: son frère autiste ira vivre dans une famille d’accueil. Mais ce n’est pas l’unique tuile qui lui tombe sur la tête…

Même si depuis plusieurs semaines, Simon Martineau, l’intimi­dateur surnommé Marteau, se tient tranquille, il mijote sa vengeance… Celle-ci sera terrible! Alicia Castonguay cache un secret qu’elle aurait préféré ne jamais dévoiler. Or, Marteau est bien décidé à punir la jeune fille qui l’a rejeté. Il n’a toutefois pas bien évalué les conséquences de ses actes et la bombe qu’il vient de lancer aura des répercussions beaucoup plus graves qu’il ne l’avait escompté, autant pour lui que pour Alicia et Olivier.

Ce ne sont pas tous les masques qu’il est bon de laisser tomber…

Autres publications chez Vents d'Ouest
Derrière le masque 1
Lili-la-Lune 1
Lili-la-Lune 2
Lili-la-Lune 3


Photo : Élise Martineau photographie

Amélie Bibeau

Habitant la région de Sherbrooke, Amélie Bibeau rédige son journal intime depuis l’adolescence et garde dans ses tiroirs de nombreux textes et idées qui ne demandent qu’à prendre vie. Elle a été libraire pour la jeunesse pendant quatre ans, en plus de collaborer pendant plusieurs années à La Tribune de Sherbrooke en rédigeant de courtes critiques de romans pour adolescents. Elle est l’auteure des séries Lili-la-Lune et Derrière le masque, publiées chez Vents d’Ouest.

www.ameliebibeau.com