Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Fantastique

Illustration
Guy Booshay

ISBN13
9782895376637

2019  (208 pages)

Prix
11.95 $

À PARAÎTRE

Spectral 3

Sous-titre
L'ombre du phare

Guy Booshay

Résumé
Sur l’île de Malvernois, la brume venue du large enveloppe le phare d’une atmosphère lugubre. Brijit Baskanegan et Samuel Vincent, les célèbres enquêteurs du paranormal, explorent les lieux avec l’intention de faire toute la lumière sur les histoires de fantômes qui entourent le sinistre édifice. Mais une violente tempête de neige s’abat brusquement sur l’île. Les deux collègues se retrouvent coincés dans l’auberge attenante au phare, privés de tout contact avec le continent. Le soir venu, les autres occupants de l’établissement com­mencent à disparaitre un à un, de manière inexplicable. Serait-ce l’œuvre de la créature maléfique et sanguinaire qui, selon la légende autochtone, hanterait le phare?

Autres publications chez Vents d'Ouest
Spectral 1
Spectral 2

Guy Booshay

Né à Lévis, Guy Booshay habite Fossambault-sur-le-lac. Dès l’âge de quatre ans, il crée ses premiers contes illustrés d’horreur et d’aventure. À dix ans, avec ses camarades, il s’amuse à tourner des films d’épouvante en Super 8. C’est en 1989 qu’il découvre l’informatique et développe une bande dessinée interactive dont il crée le scénario, les graphiques, l’animation et même la musique. Il fonde, en 1992 et 1998, deux studios numériques au sein desquels il conçoit, scénarise et produit des dizaines de projets destinés au web, aux consoles de jeu, aux téléphones et aux tablettes. Les créations de Guy sont commercialisées partout dans le monde par des conglomérats médiatiques internationaux.