Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895376668

2019  (208 pages)

Prix
11.95 $

À PARAÎTRE

À Paris avec Clem!

Claudine Paquet

Résumé
Charles n’en croit pas ses oreilles! Il s’envole en Europe avec son grand-père Clem qui vient de gagner un voyage à Paris. À l’horaire: des visites guidées en groupe le matin et du temps libre le reste de la journée.

En plus de s’émerveiller devant les beautés de la capitale française, Charles sera témoin des élans spontanés de son papi. Taquin, Clem ne ratera aucune occasion de faire le clown. En effet, rien ne l’empêchera de chanter sur les Champs-Élysées ou de participer à une «manif».

Chaque jour apportera son lot de sensations: le vertige à la tour Eiffel, les frissons dans les catacombes, la saveur particulière des andouillettes sans oublier une certaine tristesse devant les nombreux mendiants rencontrés sur les trottoirs. Bref, les deux voyageurs ne s’ennuieront pas.

Retrouvez donc Charles et Clem, les personnages des romans Les Bouffonneries de mon grand-père et En camping avec mon farfelu de grand-père, en pleine découverte de Paris.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Bouffonneries de mon grand-père (les)
En camping avec mon farfelu de grand-père
Oscar et le petit snoro

Claudine Paquet

Claudine Paquet est née à Saint-Raymond de Portneuf et habite maintenant la belle ville de Québec. Amoureuse des mots depuis son adolescence, elle a complété une maîtrise en création littéraire en 1998. Et depuis l’an 2000, elle a publié quatorze livres, neuf pour les jeunes et cinq pour les adultes. Elle publie régulièrement des nouvelles dans des revues littéraires, fait partie du Répertoire des Écrivains à l’école et adore rencontrer ses lecteurs dans les classes. Elle anime également des ateliers d’écriture pour les adultes.