Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Drame

Illustration
Laurine Spehner

ISBN13
9782895376842

2020  (344 pages)

Prix
15.95 $

À PARAÎTRE

Style papillon

Sous-titre
L'histoire de Benjamin

Amélie Bibeau

Résumé
Benjamin Lepage mène une vie rangée. Son meilleur ami, Evan Beauchemin, le surnomme d’ailleurs monsieur Parfait. Toute sa vie n’est qu’une suite de réussites. Premier de classe, riche, beau, impliqué dans tous les comités, nageur dans l’équipe nationale de natation, il possède tout ce qu’on peut désirer. Lorsqu’il fait la rencontre de Noémie Beauregard, Benjamin est persuadé qu’il a rencontré son âme sœur. Toutefois, leur relation ne se passe comme il le voudrait. Benjamin a l’impression de devoir se forcer et que rien n’est naturel. Qui plus est, Evan la déteste. Une querelle éclate et met fin à leur amitié. Sans Evan, Benjamin se sent incomplet.

La vérité éclate au grand jour: les deux amis ressentent plus que de l’amitié l’un envers l’autre. Mais quoi? Ils ne sont certainement pas… homosexuels? Ce qu’ils ressentent est toutefois si intense qu’ils ne peuvent le nier.

Voici l’histoire peu commune d’Evan et de Benjamin au moment où ce dernier rencontre Coralie, alias Lili-la-Lune. Une histoire d’acceptation de soi. De secrets et de découvertes. De rejet, de solitude, mais également d’amitié et d’amour impossible.

Une histoire d’amour comme on en trouve peu.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Derrière le masque 1
Derrière le masque 2
Lili-la-Lune 1
Lili-la-Lune 2
Lili-la-Lune 3
Lili-la-Lune 4


Photo : Élise Martineau photographie

Amélie Bibeau

Habitant la région de Sherbrooke, Amélie Bibeau rédige son journal intime depuis l’adolescence et garde dans ses tiroirs de nombreux textes et idées qui ne demandent qu’à prendre vie. Elle a été libraire pour la jeunesse pendant quatre ans, en plus de collaborer pendant plusieurs années à La Tribune de Sherbrooke en rédigeant de courtes critiques de romans pour adolescents. Elle est l’auteure des séries Lili-la-Lune et Derrière le masque, publiées chez Vents d’Ouest.

www.ameliebibeau.com