Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Girouette (9-12 ans) Aventure

Illustration
Paul Roux

ISBN13
9782895376811

2020  (296 pages)

Prix
14.95 $

À PARAÎTRE

Quête du guerrier (la)

Johanne Dion

Résumé
Thomas et Elliot sont inséparables. Une passion pour les sports unit les deux jeunes à l'aube de l'adolescence. En ce mois de mai particulièrement clément, le tennis canalise toutes leurs énergies. La saison intérieure leur a permis de se distinguer par leurs talents et ils ont maintenant hâte à tout ce que l'été leur offrira: entrainements, matchs, compétitions… Mais avant, il y a la dernière année du primaire à terminer. La réussite scolaire n'a cependant rien d'une montagne pour ces deux garçons amateurs de défis.

Au premier regard, il n'y a aucun problème…

Sauf que Thomas souffre d'un mal étrange qui s'est sournoisement glissé en lui. Un trouble qui l'empêche de performer et dont il doit absolument se débarrasser. Pour y parvenir, il entrainera son meilleur ami Elliot dans d'audacieuses expériences.

La Quête du guerrier est avant tout l'histoire d'une grande amitié. Parfois, un bon ami peut changer le cours des événements.

Johanne Dion

Née au Québec en 1965, Johanne Dion a grandi dans le quartier de Montréal-Nord. Après des études en informatique à l’Université de Montréal, elle mène une carrière d’analyste dans le domaine des transports pendant près de quinze ans. Passionnée depuis toujours par les histoires sous toutes leurs formes, Johanne Dion se lance ensuite dans l’écriture jeunesse. Son premier roman paraît en 2008. Sa première série, Treize, sort en 2011. La Quête du guerrier est son neuvième roman. L’auteure, mère de trois grands garçons, s’inspire de la jeunesse d’aujourd’hui pour créer des romans qui se veulent à la fois captivants, intrigants, proches des jeunes et de leurs préoccupations, mais également une source de réflexion.