Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Fantastique

Photographe
Pierre Bertrand

ISBN13
9782895376996

2020  (152 pages)

Prix
10.95 $

À PARAÎTRE

Étrange chalet d'oncle Eugène (l')

Claude Bolduc

Résumé
Denis en avait assez. Il ne pouvait jamais faire ce qu’il voulait. C’était comme si, pour ses parents, un ado n’était qu’un esclave soumis aux caprices des adultes.

Ah! vous pensez?

Attendez un peu que ses parents se réveillent et se rendent compte que Denis s’est enfui avec la motoneige familiale et du bagage pour une semaine!

L’endroit tout désigné pour passer cette semaine de liberté, souvenir à la fois paradisiaque et vague dans son esprit: le chalet d’oncle Eugène. Pourquoi n’y voyait-il jamais les visages des gens ? Pourquoi oncle Eugène y était-il toujours vu de dos, cachant un beau cadeau pour le petit Denis qui courait vers lui?

L’expédition tourne à la catastrophe quand son compagnon tombe dans une rivière avec sa motoneige. C’est dans un triste état qu’ils parviennent au chalet, où des étrangers arrivent en succession et disent tous se trouver chez leur oncle Eugène.

Quand ce mystère est enfin résolu, la catastrophe tourne au cauchemar. Il est désormais trop tard.

Autres publications chez Vents d'Ouest
Clairière Bouchard (la)
Entre les bras des amants réunis
Histoire d'un soir et autres épouvantes
Jour de la démouille (le)
Là-haut sur la colline
Main de Sirconia (la)
Maison douleur et autres histoires de peur (la)
Maître de tous les Maîtres (le)
Maître des goules (le)
Péchés mignons
Petites danses de Macabré
Terreur chez Müller
Yeux troubles et autres contes de la lune noire (les)


Photo : Denis Lebeau

Claude Bolduc

Claude Bolduc est l’auteur d'une centaine de nouvelles fantastiques éparpillées dans la francophonie. Parmi les quelques distinctions qu'il a reçues au fil des ans, il fut invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais en 1999, président d'honneur d'une journée de ce même salon en 2009. Il a été invité à une rétrospective de la littérature fantastique tenue à Marche-en-Famenne (Belgique) en 1999. En 2002, il a été invité à la Convention nationale française de science-fiction, toujours en Belgique. En 2007, à l'invitation du Service du livre luxembourgeois, il s'est rendu à la Foire du livre de Bruxelles.

Prix de l'auteur

Finaliste prix Jacques-Brossard 2011

Prix d'excellence – IVe Jeux de la francophonie, de la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais, 2009.

Lauréat Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2007.

Finaliste Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2003.

Lauréat « Artiste de l'année » aux Culturiades de la Ville de Hull en 1999.

Deuxième place au concours de nouvelles « Le Prix de la Ligne » en 2000, lors de la Foire du livre de Ligny, en Belgique.