Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Ado (12 ans et +) Fantastique

Illustration
Designtonik

ISBN13
9782895370420

2002  (128 pages)

Prix
9.95 $

Tableau d'honneur du livre

Cinquième position Palmarès des livres préférés des jeunes de Communication-Jeunesse 2002-2003 (12-17 ans)

Sélection de Communication-Jeunesse

Une nuit à dormir debout

Nadya Larouche

Résumé
Daniel et Mick font un pari pour le moins inusité : passer la nuit de l'Halloween dans le vieux cimetière abandonné, histoire de voir qui est le plus brave. Émilie trouve l'idée bête et dangereuse. En effet, des événements étranges semblent se produire à cet endroit. On murmure même que des âmes errent entre ses pierres tombales délabrées, sans y trouver le repos. Émilie se sent bien seule au cours de cette nuit mémorable où le réel bascule dans l'invraisemblable, et l'étonnement cède vite sa place à l'effroi. Tout ce qui l'entoure lui paraît une menace : le sifflement lugubre du vent entre les branches décharnées, le ciel qui se pare de couleurs inhabituelles, le reflet des stèles funéraires sous la lune. Et, tout à coup, un tourbillon de lumière. C'est alors que le véritable cauchemar commence.

Disponible aussi sous format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Comme un tour de magie
Disparition de Gaston (la)
Double croche sur fausse note
Drôle d'oiseau
Étrange affaire du 413, L'
Jawad l'invincible
Sauve-moi
Un géant d'un mètre vingt-trois
Voleurs de dinosaures (les)

Nadya Larouche

Nadya Larouche est née à Pointe-du-Lac en Mauricie. Après des études en traduction et en littérature, elle déménage dans l’Ouest canadien où elle enseigne le français langue seconde. Elle cumule diverses expériences de travail dans des domaines variés avant de se mettre de manière assidue à l’écriture. En 1992, elle concocte sa première œuvre pour la jeunesse et se découvre une véritable passion pour le genre.