Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Passages (récits)  

Illustration
Orise Senkbeil

ISBN13
9782895372707

2000  (123 pages)

Prix
9.99 $

Dans le rouge du ciel

Manon Leblanc

Résumé
L'hôpital psychiatrique, monde inquiétant que l'auteure nous invite à pénétrer, est présenté de l'intérieur, du véritable intérieur ; pas celui des murs, mais celui des êtres qui l'habitent. Et chose étrange, on se surprend presque à envier ces derniers. Certains y ont été placés de force par leur famille ; d'autres vont et viennent pour y faire des sortes de haltes afin de pouvoir retourner dans le monde extérieur et mieux l'affronter ; d'autres encore y ont vu le jour. Sont-ils fous, ne le sont-ils pas? Cela importe peu. Ce sont des humains et qui plus est, très attachants. Le narrateur et personnage principal, dont on ignore le nom, autre détail sans importance, nous parle d'eux, de leur histoire. « J'aime le sens », ose-t-il affirmer dans cet univers insensé. Dans son récit d'une grande sensibilité, l'auteure réussit à mettre en lumière la face humaine d'une réalité que l'on s'efforce, la plupart du temps, de dénoncer, pire, d'oublier.

CE ROMAN EST DISPONIBLE EN FORMAT NUMÉRIQUE SEULEMENT

Disponible en format :

ePub

PDF

Autres publications chez Vents d'Ouest
Hommes bleus, Les
Traîne-Misère


Photo : Michel Lafortune

Manon Leblanc

Manon Leblanc est née à L’Épiphanie, en 1962, une petite ville avec des gens au charme fou, à la singularité inspirante. Des amis, des sourires qui l’ont portée jusqu’à l’Université du Québec à Montréal où elle a fait des études en lettres et en pédagogie.

Site de Manon Leblanc