Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Passages (récits)  

Illustration
Pierre Bertrand

ISBN13
9782921603348

1996  (130 pages)

Prix
17.95 $

Tableau d'honneur du livre

Prix littéraire Le Droit 1997

Coupable d'être jumeau

Vincent Théberge

Résumé
Des jumeaux naissent. C'est l'étonnement, la fascination, puis les interrogations. Pour une rare fois, un jumeau identique transgresse une loi tacite et apporte des éléments de réponse, entraînant le lecteur dans un univers empreint de sensualité, de complicité et de non-dits. L'auteur pose un regard pas toujours tendre sur une société contradictoire : un jour, les jumeaux sont adulés pour leur ressemblance et, le lendemain, ils subissent méfiance et exclusion. Ils deviennent coupables d'être jumeaux. Écrit dans un style ouvragé, ce récit concerne un être qui tente de se singulariser. Ironiquement, cela se passe dans un monde composé essentiellement de singuliers qui rêvent de copies conformes et de symbiose.

Autres publications chez Vents d'Ouest
30 – Trente – XXX
Des nouvelles de Gatineau 2
Des nouvelles de Gatineau!
Francis à marée basse

Vincent Théberge

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Vincent Théberge habite l’Outaouais depuis près de trente ans. Comme graveur et sculpteur, il a réalisé, depuis 1969, diverses œuvres qui ont été diffusées à l’échelle internationale.