Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Christian Quesnel

ISBN13
9782895370543

2002  (200 pages)

Prix
19.95 $

Petites danses de Macabré

Claude Bolduc (dir.)

Résumé
Macabre. Un mot qui éveille des images, quelque chose de la nuit, quelque chose de la mort, quelque chose d'Edgar Allan Poe, même. À lui seul, « macabre » génère de l'atmosphère, il enflamme l'imagination de l'écrivain, quelle que soit sa spécialité. Le macabre existe depuis que l'homme est homme, car il est le crépuscule de la vie, et quand il s'immisce dans nos pensées, c'est pour les altérer et les pervertir. Petites danses de Macabré vous présente la mort en treize tableaux.

Acceptez ces quelques fleurs noires pour vos nuits blanches. Elles vous sont offertes par Natasha Beaulieu, Pierre Bernier, Stéphane-Albert Boulais, Guy Jean, Raymond Ouimet, Jean Pettigrew et Jean-François Somain, du Québec; Gaston Compère, Anne Duguël, Jean-Luc Geoffroy et Paul Mathieu, de la Communauté française de Belgique, ainsi que Serena Gentilhomme, qui représente tout à la fois sa France d'adoption et son Italie d'origine.

Collaborateur(s)
Raymond Ouimet
Pierre Bernier

Autres publications chez Vents d'Ouest
Ah! aimer…
Amitié, dites-vous?
Clairière Bouchard (la)
Entre les bras des amants réunis
Histoire d'un soir et autres épouvantes
Là-haut sur la colline
Main de Sirconia (la)
Maison douleur et autres histoires de peur (la)
Maître de tous les Maîtres (le)
Maître des goules (le)
Péchés mignons
Terreur chez Müller
Yeux troubles et autres contes de la lune noire (les)


Photo : Serena Gentilhomme

Claude Bolduc

Claude Bolduc est l’auteur d'une centaine de nouvelles fantastiques éparpillées dans la francophonie. Parmi les quelques distinctions qu'il a reçues au fil des ans, il fut invité d’honneur au Salon du livre de l’Outaouais en 1999, président d'honneur d'une journée de ce même salon en 2009. Il a été invité à une rétrospective de la littérature fantastique tenue à Marche-en-Famenne (Belgique) en 1999. En 2002, il a été invité à la Convention nationale française de science-fiction, toujours en Belgique. En 2007, à l'invitation du Service du livre luxembourgeois, il s'est rendu à la Foire du livre de Bruxelles.

Prix de l'auteur

Finaliste prix Jacques-Brossard 2011

Prix d'excellence – IVe Jeux de la francophonie, de la Fondation pour les arts, les lettres et la culture en Outaouais, 2009.

Lauréat Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2007.

Finaliste Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois 2003.

Lauréat « Artiste de l'année » aux Culturiades de la Ville de Hull en 1999.

Deuxième place au concours de nouvelles « Le Prix de la Ligne » en 2000, lors de la Foire du livre de Ligny, en Belgique.