Bienvenue
Vents d'Ouest Vive le vent Girouette Ado Nebuleuse Tatoulu Premières lignes Asticou Azimuts Passages Critiques Rafales Hors collection

 

accueil
collections
auteurs
a paraitre
neuf
info
liens

 

Recherche par :

  Collection : Rafales (nouvelles)  

Illustration
Pierrette Lambert

ISBN13
9782921603119

1995  (294 pages)

Prix
24,95 $

Escales sur Solaris

Yves Meynard (dir.)
Joël Champetier (dir.)

Résumé
Automne 1994, Solaris, la plus ancienne revue francophone de science-fiction et de fantastique d'Amérique du Nord, célèbre ses vingt ans. Il fallait un cadeau digne de l'événement. Ce présent, vous le tenez entre vos mains. Il s'agit d'une invitation à une croisière sur les flots de l'imaginaire. Attention, les escales ne sont pas pour les pantouflards! Vous voyagerez dans le temps et jusqu'au coeur de la Terre. Vous explorerez Montréal dans trois incarnations futuristes, vous visiterez une uchronie byzantine et un univers à la réalité encore plus ambiguë. Vous ferez la connaissance d'une créature artificielle, vous rencontrerez des extraterrestres, une entité cybernétique, un monstre surnaturel et même le fantôme d'une grand-mère. Cette croisière aux douze escales fascinantes et mystérieuses a été conçue par Joël Champetier et Yves Meynard, avec, comme guides, dans chaque port, les plus talentueux nouvellistes ayant publié dans Solaris : Jean-Pierre April, Alain Bergeron, Joël Champetier, Harold Côté, Jean Dion, Michel Lamontagne, Laurent McAllister, Francine Pelletier, Claude-Michel Prévost, Daniel Sernine, Jean-François Somain et Élisabeth Vonarburg. Bon voyage!

Autres publications chez Vents d'Ouest
Maison douleur et autres histoires de peur (la)

Yves Meynard

Yves Meynard a publié nombre de nouvelles dans différentes revues et anthologies, lesquelles lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. Détenteur d’un doctorat en informatique, il a aussi été directeur littéraire du magazine Solaris.


Joël Champetier

Natif de l’Abitibi mais Mauricien d’adoption, Joël Champetier écrit depuis plus de vingt ans. Auteur de plusieurs romans et nouvelles relevant du fantastique, de la science-fiction et de la fantasy, il a notamment remporté le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 1995. Il a co-écrit le scénario d’un long métrage tiré de son roman La Peau blanche dont le tournage aura lieu en 2003. Il est aussi rédacteur en chef de la revue Solaris.